Nos pepites Sri Lanka

Balade à vélo dans les ruines d’une cité ancienne

 

Cette visite d’une dizaine de kilomètres est accessible aux enfants de plus de 10 ans à l’aise en vélo. Pour les tout-petits des sièges bébé peuvent être installés sur les vélos des parents.

Le Triangle culturel abrite la plupart des trésors architecturaux et patrimoniaux de la perle de l’océan indien. Parmi ces sites prestigieux figurent les deux anciennes capitales de l’ile que sont Polonnaruwa et Anuradhapura. Aujourd’hui en ruines ces sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et attirent chaque année des millions de visiteurs.
Chez Atypique Lanka nous recherchons toujours de nouvelles expériences pour permettre à nos voyageurs de découvrir les incontournables du Sri Lanka de manière ludique et atypique ! Nous vous proposons donc de découvrir à vélo et accompagnés d’un guide spécialisé le site archéologique d’Anuradhapura, la plus ancienne des villes royales. Un véritable voyage dans le temps entre ruines, dagoba impressionnantes et statues de Bouddha !

Fondée cinq siècles avant notre ère, abandonnée, disparue sous la jungle, puis redécouverte par les Anglais en 1817, la cite ancienne d’Anuradhapura vous replongera dans une époque lointaine ou la ville était la plus importante de l’ile. Manjula, guide spécialisé et passionné d’Anuradhapura, a lui-même dessiné un parcours à vélo qui vous permettra de découvrir de manière différente cet incontournable qui fut la capitale de l’ile pendant quatorze siècles. Il a formé deux autres guides qui sauront vous faire partager leur amour de ce lieu si particulier et dont l’histoire est intrinsèquement liée a celle du Sri Lanka.

Entre histoire et spiritualité votre visite a vélo débutera par le Temple et le Sri Maha Bodhi, arbre sacré considéré comme le plus vieux d’Asie et vénéré depuis plus de 2000 ans par les fidèles. Vous serez témoins de la ferveur des pèlerins qui sont toujours très nombreux à Anuradhapura qui reste un site sacré très visité par les sri lankais.

 

Vous continuerez ensuite votre balade à vélo à travers les ruines et les splendides dagoba à la découverte de cette cité et de son histoire. Face à ces immenses dômes de briques vous vous imaginerez la réaction des explorateurs britanniques lorsqu’ils ont découvert de tels monuments cachés sous la jungle !
Anuradhapura est un site très étendu qui se prête parfaitement bien à la visite a vélo et le tracé dessiné par Manjula vous permettra d’éviter les points les plus touristiques et d’avoir, à certains moments, l’impression que le site n’est rien que pour vous ! Le vrai luxe !

 

Après une petite pause pour vous rafraichir et boire une coco vous enfourcherez à nouveau vos vélos et continuerez votre périple. Vous vous dirigerez vers les réservoirs qui entourent la ville et vous rendrez compte de l’importance de l’eau dans l’histoire et le rayonnement de la ville.
Une vraie expérience ludique et instructive hors des sentiers battus !

 

 

Vous avez récemment regardé ...

Découverte d’une mine de pierres précieuses artisanale

Le temple de Koneswaram

Parc National d’Uda walawe : royaume des animaux

Parc National de Yala : réserve naturelle du Sri Lanka

faire de la randonnée dans les montagnes au Sri Lanka

Randonnée dans le massif des Knuckles

LAISSER UN COMMENTAIRE