COLOMBO
A VOIR AU SRI LANKA Sri Lanka

COLOMBO

Colombo est le centre culturel et financier du Sri Lanka. Aujourd’hui capitale économique, Colombo était aussi la capitale législative du Sri Lanka jusqu’en 1982, année où ces fonctions ont été transférées dans une ville mitoyenne appelée Sri Jayawardenepura Kotte.

Si vous êtes de passage à Colombo, nous vous conseillons de prendre une journée pour visiter cette ville multiculturelle. Elle présente quelques très beaux sites, tels que le Temple de Gangaramaya ou le mémorial de l’Indépendance.

Pour les plus gourmands, la ville offre une scène gastronomique intéressante, influencées par les nombreuses cultures présentes dans le pays. Vous pourrez alors déguster des plats typiques locaux et Sri Lankais ainsi que d’autres plats d’inspiration asiatique.

En arpentant les rues de la ville, vous remarquerez aussi les belles opportunités de shopping !

Chaque quartier a son identité propre. Vous apprécierez notamment la promenade de Galle Face Green, depuis laquelle vous aurez une super vue qui donne à la fois sur la ville et à la fois sur l’océan. Le long de la promenade, vous pourrez également rencontrer de nombreuses familles locales qui aiment s’y balader et faire voler des cerfs-volants. Pour vous immerger dans la culture locale, et si vous n’avez pas peur du brouhaha et des fortes odeurs, le quartier de Pettah et son bazar sont des lieux à ne pas manquer pour plonger dans la vie locale et son effervescence.

L’architecture coloniale de Cinnamon Garden offre quant à elle un contraste intéressant avec le reste de la ville.

Si vous êtes féru d’histoire, le National Museum offre un éclairage intéressant sur l’histoire du Sri Lanka. Et si vous préférez couper des tumultes de la ville, nous vous conseillons de vous rendre à Vihiaramahadevi Park situé juste en face du National Museum, un petit coin de verdure au calme où vous pouvez vous relaxer à l’ombre des immenses arbres, faire vos exercices sur les appareils en libre-service ou bien observer les écureuils se balader dans tout le parc.

Pour profiter pleinement de Colombo et ne rien louper des lieux incontournables, chez Atypique Lanka nous vous proposons une expérience unique en embarquant pour un City tour en Tuk Tuk autour de la ville.

Contrairement à ce que vous pouvez lire sur Colombo, c’est une ville qui mérite selon nous d’être visitée :

  1. Parce que c’est la capitale du Sri Lanka
  2. Parce qu’en une après-midi vous pouvez découvrir les principaux lieux d’intérêt : Gangarama Temple, Bera Lake, temple hindou de Captain’s garden, hôtel de ville, ancien Parlement et l’incontournable quartier de Pettah.
  3. Parce que c’est un moyen pour vous de vous immerger dans l’effervescence de la vie Sri Lankaise dès votre arrivée au rythme des Tuk Tuk et des rues animées

Du petit hôtel cosy au grand hôtel de luxe avec un rooftop donnant sur toute la ville et l’océan nous disposons de toutes les bonnes adresses pour vous loger selon vos envies et votre budget à Colombo. Toute l’équipe d’Atypique Lanka sera ravie de vous proposer un voyage sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous avez récemment regardé ...

Le temple de Koneswaram

Parc National d’Uda walawe : royaume des animaux

Parc National de Yala : réserve naturelle du Sri Lanka

atypique lanka vous fait voyager à travers le Sri Lanka et découvrir l'Adam's peak

Adam’s Peak

Découvrez la forêt primaire de Sinhajara, lieu de vie de nombreux animaux sauvages au Sri lanka

LA FORÊT PRIMAIRE DE SINHAJARA

LEAVE A COMMENT