Nos pepites Sri Lanka

Découvrir les côtes du Sri Lanka en voilier

 

plages sri lanka

Selon la saison les sorties se font sur l’une ou l’autre des côtes du Sri Lanka. De novembre à avril vous naviguerez sur les côtes sud et nord tandis que d’avril à octobre la saison est propice à la voile sur la côte Est.

Atypique Lanka vous propose de prendre le large différemment et de découvrir les côtes du Sri Lanka en toute tranquillité à bord d’un catamaran. Car, quoi de plus embêtant que de naviguer le long des côtes avec le brouhaha du moteur du bateau qui empêche de profiter pleinement du calme de l’océan Indien ?

Vous pouvez partir pour plusieurs jours et vivre une expérience inoubliable qui vous donnera des rêves d’explorateurs ou, si vous préférez passer la nuit sur la terre ferme, faire une petite excursion d’une journée ou d’une demi-journée.

Quelle que soit la cote vous serez toujours émerveillés par les cotes sri lankaises et leur diversité, de la péninsule de Jaffna qui renait de ses cendres aux plages de sable fin de Passikudah et Trincomalee en passant par la très plages animées du Sud. Et pourquoi ne pas profiter d’une sortie en catamaran pour aller voir les baleines à Trincomalee !

Au nord vous dériverez entre les iles de la péninsule et Jaffna, lors de votre excursion en voilier une des zones les moins touristiques du Sri Lanka mais qui est amenée à se développer. Cette partie de l’ile a été longtemps isolée par des décennies de guerre mais vous pouvez y découvrir aujourd’hui une culture très riche et des paysages bien différents du reste du pays.
Le sud, quant à lui, abrite certaines des plus belles pages du Sri Lanka entre Galle et Yala, vous longerez la cote de Weligama, Mirissa, Tallala ou encore Kudawella. Vous pourrez profiter du coucher de soleil loin du tumulte de la cote et avec un peu de chance vous aurez le privilège d’observer les dauphins jouant entre les vagues

 

Partez en excursion à bord de votre bateau pour voir les baleines au départ de Trincomalee. Dans la matinée, vous ferrez une pause pour visiter le temple hindou de Thirukoneswaram, puis vous piquerez une tête dans la baie en contrebas pour faire du snorkeling ou encore glisser sur l’eau en Stand up Paddle.

Au départ de Passikudah, un peu plus au sud, vous vous éloignerez des plages de sable blanc pour observer une multitude d’espèces de poissons avec un masque et tubas à proximité d’un récif coralien peu profond.

Un de nos coups de cœur : savourer des grillades à bord du catamaran tout en contemplant le coucher de soleil et rêvassant sur ce qu’il y au-delà de l’horizon. Y a-t-il un bout d’Inde, les Maldives, une petite ile de la Malaisie, l’Indonésie, une partie de la cote africaine ou encore l’immensité de l’océan Indien… vous aurez le temps d’imaginer une autre vie dans laquelle vous partiriez en aventurier explorer les océans en quête de nouvelles terres à découvrir.

Avec Atypique Lanka profitez de ces expériences en mer qui sont une manière paisible et responsable de découvrir les courants marins du Sri Lanka et une bonne alternative aux bateaux à moteur qui sont parfois décriés sur la côte sud.

 

Vous avez récemment regardé ...

Découverte d’une mine de pierres précieuses artisanale

Le temple de Koneswaram

Parc National d’Uda walawe : royaume des animaux

Parc National de Yala : réserve naturelle du Sri Lanka

faire de la randonnée dans les montagnes au Sri Lanka

Randonnée dans le massif des Knuckles

LAISSER UN COMMENTAIRE