Dormir chez l’habitant à Morawaka au Sri Lanka
Nos pepites Sri Lanka

Dormir chez l’habitant à Morawaka au Sri Lanka

Vous venez au Sri Lanka et vous aimeriez découvrir la culture locale ? Quoi de mieux que de partager un moment avec une famille sri lankaise dans l’intimité de leur maison ! 

Atypique Lanka vous propose de partager une expérience unique en passant une nuit chez l’habitant dans la famille Lokunarangoda, à Morawaka, près de la forêt primaire de Sinharaja et de Deniyaya.

Les locaux sont ravis de partager leur culture et leurs traditions avec nos voyageurs et ils ne manqueront pas de vous faire partager les photos qu’ils reçoivent et dont ils sont très fiers ! Vous rencontrerez peut-être aussi Shirani, la sœur de Danapala qui les aide souvent quand la famille reçoit des invités. Elle adore glisser dans la cascade de Petna que nous avons découvert avec eux lors de notre dernière visite, vous aurez peut-être la chance qu’elle vous y amène. C’est un véritable petit paradis a une petite heure du lieu du Homestay. Sur le chemin vous pourrez même essayer de conduire le Tuk Tuk ! Quoi de mieux pour s’imprégner de la culture que de loger dans une chambre chez l’habitant ?

PROGRAMME DE LA NUIT CHEZ L’HABITANT: 

A votre arrivée, vous ferez une étape dans une échoppe pour acheter les fruits et légumes nécessaires pour le repas du soir que préparerez avec vos hôtes. Vos sens seront déjà émoustillés par les couleurs et les odeurs !

 

Vous profiterez ensuite de la fin d’après-midi pour vous promener dans les alentours entre rizières et champs de thé ou encore vous baigner dans la rivière, une activité familiale très appréciée des locaux et qui peut être à la fois un moment de jeu, de lessive ou encore de douche pour certains !

 

Vous rejoindrez ensuite la maison pour le moment phare du séjour : la préparation du repas ! Vous apprendrez à manier la rappe à coco, couperez les légumes que vous assaisonnerez ensuite avec diverses épices comme le curry, le curcuma sans oublier une pointe de chili et découvrirez ainsi les secrets de la cuisine srilankaise.

 

L’équipe d’Atypique Lanka rencontre régulièrement les membres de la famille. Ranjini, la mère de famille est institutrice dans l’école primaire principale du village tandis que Danapala, le père, travaille dans les rizières, les champs de thé et s’occupe des invités. Ils ont trois enfants : Isuri petite fille de 10 ans, Tharuka petit garçon de 13 ans et Thisari, la plus grande de 20 ans.

 

Si lors de votre séjour chez l’habitant vous souhaitez partager avec eux cette récente découverte vous pourrez, le lendemain matin, prendre la direction de Deniyaya. Vous traverserez des paysages à couper le souffle entre rizières et champs de thé avant d’entamer une ascension à travers une plantation dans lesquelles les cueilleuses sont à l’œuvre. Une fois garés, et après une bonne vingtaine de minutes de marche dans un décor de carte postale, vous pourrez enfin vous rafraichir dans une eau fraiche qui provient directement du sommet de la montagne.

Quel bonheur de profiter de ce moment de détente entourés de sri lankais passant du bon temps en famille ou entre amis ! le Une vraie expérience atypique et hors des sentiers battus !

Contactez Atypique Lanka pour des vacances authentiques et hors des sentiers battus !

Vous avez récemment regardé ...

Découverte d’une mine de pierres précieuses artisanale

Le temple de Koneswaram

Parc National d’Uda walawe : royaume des animaux

Parc National de Yala : réserve naturelle du Sri Lanka

faire de la randonnée dans les montagnes au Sri Lanka

Randonnée dans le massif des Knuckles

LAISSER UN COMMENTAIRE