FOUNDATION OF GOODNESS : SÉJOUR HUMANITAIRE

séjour sri lanka et effectuez une séjour humanitaire avec les enfants de L'ong foundation of godness

 

La Fondation of Goodness est une ONG à but non lucratif enregistrée au Sri Lanka et aux Etats-Unis. Elle a été créé par Kushil Gunasekera en 1999, pour fournir des services essentiels à son village de Seenigama.  Depuis lors la fondation travaille avec une équipe engagée basée à Seenigama et à Colombo, en collaboration avec des villageois et des donateurs pour améliorer la vie des communautés rurales au Sri Lanka.  

La mission de la FOG est de créer un modèle de communauté durable conçu pour autonomiser les communautés défavorisées du SL. 

La fondation met tout particulièrement l’accent sur la création d’un environnement qui crée des possibilités d’apprentissage pour les enfants et les jeunes ruraux défavorisés.  

Avant le tsunami: 1999-2004

Etait offert des cours d’anglais et d’informatique, des cours de sport aux enfants du village, des améliorations aux logements des villageois (y compris l’approvisionnement en eau, l’assainissement et l’électricité) et une simple clinique médicale.

La reconstruction     2005-2007

Quand le Tsunami a frappé en 2004, Kushil a donné au village ce qui restait de sa maison et de son jardin, en créant d’abord un centre d’urgence puis, avec le parrainage du Marylebone Cricket Club, en développant le centre d’excellence du MCC.

Le financement international post-tsunami a fourni des installations et des possibilités qui ont été ouvertes à tous gratuitement et ont bénéficié à environ 20 000 villageois dans environ 25 villages.

Développement communautaire 2007

Alors que la plupart des activités d’intervention  suite au tsunami touchent à leur fin, l’accent est désormais mis sur la viabilité à long terme du modèle initialement envisagé lors de la création de la Fondation en 1999.

Outre l’amélioration de la vie des communautés rurales, un accent particulier est mit sur l’éducation des enfants grâce à la mise à disposition de classes préscolaires, anglaises et informatiques et d’un important programme sportif à Seenigama.

Parallèlement l’apprentissage des adultes est soutenu par une formation en informatique, en gestion des affaires et des cours d’anglais et, pour les femmes, des cours de couture (industrielle et domestique) et de cuisine pour leur permettre de subvenir aux besoins de leur famille et dans certains cas de monter des « affaires ».

Il est également mis en place des soins médicaux et dentaires allant de la prise en charge des malades à des programmes de soins de santé préventifs.

 

Votre séjour solidaire avec Atypique Lanka

C’est dans ce cadre que Atypique Lanka a souhaite s’associer à la fondation et à son programme de volontariat.

Nous vous proposons des programmes « sur-mesure » c’est a dire d’une durée qui vous convient et qui tiennent compte des besoins des populations concernées et de ce que vous pouvez leur apporter. Vous pourrez intervenir tant dans un domaine de professionnalisation (sante, business, informatique,…) que dans le partage de vos passions (cours de photo, de sports, art and craft…)

 

Comment réaliser un séjour humanitaire au Sri Lanka :

Après échange avec votre Travel Designer lors de la préparation de votre voyage nous vous demanderons de remplir une demande de programme, demande transmise puis étudier par les responsables de la fondation.

Ce sont eux qui évalueront votre domaine d’intervention en fonction des besoins des communautés locales.