Nos pepites Sri Lanka

Rafting dans les montagnes au Sri Lanka

faire du rafting dans les montagnes au Sri Lanka

 

Au Sri Lanka, la petite ville de Kithulgala est connue pour les activités de plein air qu’elle propose, et notamment pour les descentes en rafting.

Amateurs de nature et de sensations fortes, nous avons ce qu’il vous faut pour passer un moment d’exception. L’équipe d’Atypique Lanka est allée tester pour vous une journée à Kithulgala, aux portes de la région montagneuse. C’est cette petite bourgade qui a été choisie dans les années 1950 pour accueillir le tournage du fameux film hollywoodien « Le pont de la rivière Kwai ».

Au Sri Lanka, la petite ville de Kithulgala est connue pour les activités de plein air qu’elle propose, et notamment pour les descentes en rafting.

De bon matin, après un délicieux petit-déjeuner sri lankais, nous prenons donc notre courage à deux mains et rejoignons le Rafter’s Retrat, au bord de la rivière Kelani, logé dans un cadre superbe. Après nous être équipés (gilet de sauvetage et casque sont ici de rigueur) et avoir écouté les quelques instructions à suivre pour que tout se passe bien, nous embarquons à l’arrière d’un pick up pour rejoindre le départ de la descente, une petite dizaine de kilomètres en amont.

Pendant le trajet, l’adrénaline monte un peu lorsque l’on aperçoit la rivière et, surtout, quelques rapides. Heureusement, une fois arrivés au point de départ, notre accompagnateur sait tout de suite nous mettre en confiance et nous réexplique en détails les quelques gestes de bases à connaitre ainsi que les mouvements à effectuer. Nous nous entrainons quelques minutes à suivre ses instructions, et sommes finalement fin prêts pour notre grande aventure.

En quelques coups de rames, nous nous propulsons dans le courant et commençons à prendre de la vitesse. Tout se passe bien, en fait c’est plutôt facile. Enfin… Jusqu’à ce que les premiers rapides apparaissent face à nous et que toute notre sérénité s’envole. On accélère, on suit à la lettre les instructions de notre accompagnateur, on se fait secouer, éclabousser mais surtout on s’amuse beaucoup ! Notre embarcation est parfaitement maitrisée par notre guide, et la traversée des rapides est finalement bien plus simple qu’elle n’en avait l’air. Nous pouvons donc nous détendre, et aborder le reste de la descente, et les rapides suivants, bien plus sereinement.

Après avoir été bien secoués, nous abordons une partie plus calme de la rivière. Puisque nous sommes déjà trempés, nous décidons de profiter pleinement de la baignade et de nous jeter à l’eau. Comme il est agréable de se laisser flotter et de dériver lentement, tout en admirant la jungle environnante !

Avant que la rivière ne redevienne agitée, nous regagnons notre embarcation, et terminons tranquillement la descente, heureux d’avoir pris part à cette expérience et d’avoir eu notre dose d’adrénaline pour la journée.

Une fois de retour à Rafter’s Retreat, nous profitons du cadre enchanteur pour déguster un délicieux rice & curry sur la terrasse surplombant la rivière et nous remettre tranquillement de nos émotions.

Comme nous sommes tous de grands amateurs de nature chez Atypique Lanka, nous décidons de passer l’après-midi à nous promener. A bord d’une petite embarcation locale, nous traversons la rivière. Après une petite heure de marche dans la jungle, sur un chemin balisé, nous atteignons des cascades au pied desquelles nous pouvons nous baigner. Un véritable moment de détente et de dépaysement !

Pour résumer, si vous souhaitez vivre une journée riche en émotions et en aventure, tout en profitant de superbe paysages, c’est à Kithulgala que nous vous recommandons d’aller !

LAISSER UN COMMENTAIRE