Randonnée dans le massif des Knuckles
Nos pepites

Randonnée dans le massif des Knuckles

Chez Atypique Lanka nous essayons les activités que nous proposons à nos voyageurs et donnons de notre personne pour être surs que vous profitiez au mieux de vos vacances en toute sécurité.

Il y a quelques mois nous nous sommes donc rendus dans le massif des Knuckles pour un trek de deux jours avec une nuit sous la tente. Nous avons retrouvé nos accompagnateurs à la rest house (petites guesthouses gouvernementales héritées de la période ou les fonctionnaires reliaient les différentes villes du pays à cheval) de Taldeniya pour rejoindre ensemble le point de départ de la randonnée. Après quelques kilomètres nous nous sommes retrouvés dans un paysage de carte postale.


Munis de nos chaussettes anti-sangsues nous étions fin prêts pour cette randonnée de 17 kilomètres. Le périple a commencé dans un petit village perdu au milieu des montagnes et nous avons directement commencé à grimper à travers les champs de thé pour rejoindre un plateau entouré de montagnes à perte de vue. Après une petite pause pour nous rafraichir nous sommes repartis en direction de Corbet’s Gap et avons traversé pendant quelques heures des paysages divers de champs de thé, de foret pygmée, de foret tropicale ou encore de jungle. Le point de vue une fois arrivé au sommet, qui culmine à 950 mètres, est splendide et vous fera oublier tous vos efforts !


Après un petit pic-nic sri lankais composé de ‘pol roti’ (galette de noix de coco) qui nous a requinqué nous avons pris le chemin du camp de base où nous passerons la nuit, en plein cœur du massif des Knuckles. Après une douche rafraichissante et un rice and curry englouti autour d’un feu de camp personne ne s’est attardé et nous avons tous regagné nos tentes. Ce camp est basique mais on y trouve tout le nécessaire pour une bonne nuit de repos avant de repartir. Attention les températures baissent durant la nuit et nous vous recommandons fortement de vous munir d’un sac de couchage !


Bien que nous ne soyons pas matinaux nous nous sommes fait violence et avons profité d’un lever de soleil spectaculaire sur le massif des Knuckles. Nous avons ensuite pris un solide petit-déjeuner (encore du riz !) avant de continuer notre chemin. Nous avons encore traversé des paysages magnifiques avant d’arriver au pied du mini World’s End. A nouveau nous sommes retrouvés devant un panorama à couper le souffle.


Après une pause pic nic sur un plateau place au moment que nous avons préféré : la baignade dans la cascade ! Comme souvent au Sri Lanka toutes les bonnes choses se méritent et la descente vers la cascade s’avère ardue mais quel bonheur de se retrouver en pleine nature avec l’impression d’être seuls au monde !

Nous avons ensuite rejoint le point de départ du trek fatigués et les jambes lourdes mais avec de magnifiques paysages gravés dans la mémoire.

Nous proposons également des treks a la journée. Contactez Atypique Lanka pour des vacances sportives et hors des sentiers battus !

Vous avez récemment regardé ...

Découverte d’une mine de pierres précieuses artisanale

Faîtes votre baptême de montgolfière au Sri lanka au dessus du triangle culturel

Vol en montgolfière au-dessus du Triangle culturel

visitez la ville de Pettah en tuk tuk

VISITE DE PETTAH EN TUK-TUK

Observez les baleines et les dauphins au large du Sri lanka

Whale watching et Dolphin watching

Sauvez les éléphants de la Millenium elephants foundation

Une nuit avec les éléphants

LEAVE A COMMENT