Nos pepites

Une nuit avec les éléphants

Sauvez les éléphants de la Millenium elephants foundation

Chez Atypique Lanka, nous sommes toujours à la recherche d’activités insolites qui vous feront vivre de véritables expériences.

Nombreux sont les voyageurs qui viennent au Sri Lanka dans l’espoir de voir des éléphants et de découvrir ces animaux spectaculaires. Malheureusement, aujourd’hui, pour celui qui souhaite approcher un éléphant et interagir avec lui, les options offertes sont souvent peu éthiques et ne tiennent pas toujours compte du bien-être de l’animal.

Afin de satisfaire les attentes de nos voyageurs tout en respectant les éléphants, nous nous sommes rapprochés de la Millenium Elephant Foundation, qui offre aux éléphants sri lankais domestiqués un lieu pour se reposer, se refaire une santé et socialiser avec leurs congénères. Nous avons ainsi pu mettre en place avec eux une expérience unique, qui vous permettra de découvrir les éléphants et leur quotidien en toute intimité. Nous vous proposons ainsi de passer une nuit dans la fondation, et de vivre aux cotés des éléphants le temps d’une journée.

PROGRAMME AU SEIN DE LA MILLENIUM ELEPHANT FOUNDATION :

Dès votre arrivée, en début d’après-midi, vous pourrez apercevoir quelques éléphants en train de prendre leur bain dans la rivière. Vous rejoindrez directement la maison coloniale, au cœur de la fondation, où un déjeuner traditionnel vous sera servi.

 

Le reste de l’après-midi sera consacré à l’Elephant Walk Experience, un programme mis en place par la fondation pour permettre d’approcher l’animal de manière éthique et pédagogique, avec un guide. Vous pourrez ainsi marcher aux cotés de l’éléphant lors d’une promenade dans le parc de la fondation, et l’observer interagir avec son environnement. Vous aurez la chance de pouvoir le nourrir, le toucher, l’observer et le laver dans la rivière, et vous ne pourrez que vous sentir humble face à un animal si majestueux.

 

En fin de journée, vous rejoindrez votre chambre, dans la maison. Le confort n’est pas celui d’un hotel, mais vous aurez la chance de vivre une expérience unique et de dormir dans une chambre de l’époque coloniale, avec du mobilier d’époque.

 

Au petit matin, une expérience unique vous attend : vous aurez le privilège d’accompagner un des éléphants et son mahout (son gardien), pour une promenade dans les rizières autour de la fondation. Pouvez-vous imaginer une plus belle manière de commencer la journée ? Baignées par la lumière matinale, les rizières offrent à elles seules un spectacle des plus agréables. Toutefois, la contemplation de l’éléphant est encore plus fascinante. Il semble réellement apprécier ce temps de promenade, et on l’observe avec délectation chercher de la nourriture et partager des moments de complicité avec son mahout. Tous deux semblent réellement heureux, et il faut avouer que ce bonheur est contagieux.

 

Après une petite heure de promenade, vous regagnerez la fondation et préparerez les vitamines de l’éléphants et lui prodiguerez, si besoin, les soins nécessaires, guidés par son mahout. Vous partagerez un dernier moment de complicité avec l’éléphant en lui donnant son bain dans la rivière, puis il sera temps de lui dire au revoir.

 

Vous rejoindrez alors la maison pour le petit-déjeuner. Avant de partir, vous découvrirez Maximus, l’usine qui produit du papier recyclé à partir de bouses d’éléphants. Une visite aussi surprenante qu’instructive !

 

Si vous aimez les éléphants et êtes soucieux de leur bien-être, cette expérience est pour vous. Vous pourrez passer des moments privilégiés avec ces animaux, loin des hordes de touristes, tout en participant à une activité qui se veut respectueuse et solidaire… Autant de valeurs que nous apprécions particulièrement chez Atypique Lanka.

Vous avez récemment regardé ...

Découverte d’une mine de pierres précieuses artisanale

faire de la randonnée dans les montagnes au Sri Lanka

Randonnée dans le massif des Knuckles

Faîtes votre baptême de montgolfière au Sri lanka au dessus du triangle culturel

Vol en montgolfière au-dessus du Triangle culturel

visitez la ville de Pettah en tuk tuk

VISITE DE PETTAH EN TUK-TUK

Observez les baleines et les dauphins au large du Sri lanka

Whale watching et Dolphin watching

LEAVE A COMMENT