VISITE DE PETTAH EN TUK-TUK
Nos pepites

VISITE DE PETTAH EN TUK-TUK

Cette visite est une expérience atypique et hors de sentiers battus 100% approuvée par Atypique Lanka 

Chez Atypique Lanka nous pensons que le meilleur moyen de découvrir un pays est de s’imprégner de son atmosphère en étant en contact direct avec sa population. Pouvoir se promener et observer la vie locale permet de s’ancrer dans une réalité mais aussi de laisser divaguer son imagination et projeter mille et une histoires de vie sur les personnes qui nous entourent !

Lorsque nous avons découvert qu’un français, qui plus est très sympathique, se lançait dans l’organisation de visites en tuk-tuk d’un des plus anciens et des plus populaires quartiers de la capitale sri lankaise nous nous sommes tout de suite dit que l’on avait trouvé la perle rare et que c’était typiquement le genre d’expériences que nous avions envie de proposer à nos voyageurs !

Nous sommes donc partis avec lui à la découverte de Pettah, cœur fourmillant de la vieille ville, qui est tout à la fois, un lieu de passage avec la gare centrale de Colombo ou des milliers de personnes transitent pour rejoindre le quartier d’affaires non loin de là ; un immense bazar ou les sri lankais trouvent tout ce dont ils ont besoin, des fruits et légumes aux uniformes d’écoles pour les enfants en passant par des ustensiles de cuisine ou encore les différents produits nécessaires pour la pratique de rituels religieux. Mais Pettah est aussi un lieu de vie et de spiritualité pour des milliers de familles qui vivent là depuis des générations.

Afin de prendre des forces pour le périple qui nous attendais et de ne pas oublier que le Sri Lanka a été une terre de café avant d’être l’un des principaux producteurs de thé dans le monde, nous nous sommes arrêtés dans la ruelle des épices ou nous avons dégusté un merveilleux café (ce qui est rare au Sri Lanka ou la majorité des « kade » ou petits magasins servent du café soluble sans intérêt). Nous avons ensuite savouré une délicieuse salade de fruits exotiques préparée avec dextérité dans une autre petite échoppe et nous étions fin prêts pour la visite qui nous attendais.

Tout au long de notre périple nous avons découvert un lieu qui est à la fois le témoin de l’histoire du pays et de sa richesse multiculturelle. Au cours de nos déambulations nous avons pu admirer une superbe église protestante datant de l’époque ou l’ile était sous domination néerlandaise, nous faufiler parmi les fidèles pour jeter un rapide coup d’œil dans la grande mosquée rouge avant d’être happés par une musique envoutante provenant d’un temple hindou. Nous y sommes arrivés en pleine cérémonie d’offrandes aux nombreux dieux et déesses présents dans le temple et avons été émus (jusqu’aux larmes pour l’une de nos nouvelles recrues encore en pleine découverte de l’ile) par la ferveur de ces hommes et de ses femmes.

Après trois heures de visites nous étions a la fois enchantés et extenués et le petit verre d’Arrack, alcool local a base de noix de coco, proposé par notre guide et bu dans un bar typiquement local a terminé en beauté notre expédition !

 

 

 

Vous avez récemment regardé ...

Découverte d’une mine de pierres précieuses artisanale

faire de la randonnée dans les montagnes au Sri Lanka

Randonnée dans le massif des Knuckles

Faîtes votre baptême de montgolfière au Sri lanka au dessus du triangle culturel

Vol en montgolfière au-dessus du Triangle culturel

Observez les baleines et les dauphins au large du Sri lanka

Whale watching et Dolphin watching

Sauvez les éléphants de la Millenium elephants foundation

Une nuit avec les éléphants

LAISSER UN COMMENTAIRE