Nos pepites

Vol en montgolfière au-dessus du Triangle culturel

Faîtes votre baptême de montgolfière au Sri lanka au dessus du triangle culturel

Attention, pour des raisons climatiques, les vols ne peuvent s’effectuer que de novembre à avril.

Chez Atypique Lanka, nous sommes convaincus qu’il ne faut pas être trop terre à terre, et qu’il est parfois essentiel de prendre un peu de hauteur. Et pour ce faire, quoi de mieux que de survoler le triangle culturel lors d’un baptême en montgolfière ?

Un petit matin, avant même que le soleil soit levé, à peine réveillés et les jambes encore courbaturées de notre ascension du rocher du Lion la veille, nous partons donc en direction du réservoir de Kandalama, pour rejoindre le site de décollage. Sur place, nous assistons au montage et à la préparation de notre ballon, tandis que les membres de l’équipe répondent à nos dernières questions. Il faut avouer que l’adrénaline commence un peu à monter, car ce vol sera une première pour chacun d’entre nous. Peu avant 6h, nous prenons place dans la nacelle du ballon, et le décollage se fait tellement en douceur que nos peurs s’envolent en même temps que notre ballon. Place aux sensations fortes.


Dans les airs, le silence règne, interrompu seulement par le bruit régulier du bruleur. Petit à petit, le soleil se lève et révèle toute la beauté de l’instant : une douce lumière dorée inonde la campagne alentour, dans laquelle les rizières, les champs et les points d’eau s’étendent à perte de vue. Le réservoir de Kandalama prend des couleurs chatoyantes et la faune locale se réveille, notamment les oiseaux, qui nous bercent de leurs chants mélodieux. Majestueux, le rocher du Lion se dresse au milieu du paysage, alors qu’à l’opposé on aperçoit au loin le Golden Temple de Dambulla. A cet instant, c’est un vers de Baudelaire qui me revient à l’esprit, et qui semble avoir été écrit pour illustrer ce moment : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté ; luxe, calme et volupté ».


Les villages reviennent à la vie également, et l’on peut observer les habitants se lancer dans leur routine matinale. Par moment, ils lèvent la tête pour apercevoir notre montgolfière et nous adressent leur fameux sourire tout en agitant les bras pour nous saluer. Depuis notre ballon, tout semble tellement serein. La vue d’ensemble fait penser à un ballet soigneusement orchestré, dans lequel tous les éléments se mêlent pour former un tableau des plus harmonieux.


Au bout d’une heure, que nous n’avons absolument pas vue passer, nous redescendons, tout en douceur, encore émerveillés par tant de beauté. De retour sur la terre ferme, c’est avec du champagne que nous célébrons cette expérience extraordinaire, qui restera gravée en nous pour longtemps.En plus des incroyables paysages observés et de ce précieux moments de contemplation que nous avons vécu, nous avons énormément apprécié le vol : le ballon reste très stable tout au long du vol, et le pilote, très compétent, nous a tout de suite mis en confiance.


Si vous souhaitez découvrir toute la beauté du Sri Lanka en un regard, faites-nous confiance et prenez part à un vol en Montgolfière lors de votre séjour dans le triangle culturel, vous ne le regretterez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE