Whale watching et Dolphin watching
Nos pepites

Whale watching et Dolphin watching

Quelle que soit votre destination, Atypique Lanka travaille avec des partenaires que nous avons personnellement testés et qui sont respectueux des animaux et répondent aux conditions de sécurité établies par les autorités sri lankaises.

La perle de l’océan indien est un petit paradis pour les amoureux de faune et de flore et les passionnés de mammifères marins ne seront pas en reste car tout au long de l’année baleines, dauphins et autres cétacés se promènent au large des cotes sri lankaises.
Le Sri Lanka est une destination idéale pour l’observation de ces animaux car le climat de l’île étant différent d’une côte à l’autre, il est possible d’observer des dauphins et des baleines a plusieurs endroits selon la période de l’année.

Les trois principaux lieux d’observation sont Mirissa, sur la côte sud, Trincomalee, sur la côte est et Kalpitiya, au nord de Colombo. Chacune de ces destinations à sa propre personnalité et répondra aux attentes diverses des voyageurs. Mirissa, la touristique, permettra aux vacanciers d’embarquer pour une longue traversée a la recherche des géants des mers tandis que Kalpitiya, plus authentique et sauvage, offrira à ceux qui recherchent de la détente loin des plages du Sud, de pouvoir partir sur de petites embarcations pour aller côtoyer les dauphins ou observer les baleines en fonction des saisons. Enfin, Trincomalee, endormie la majeure partie de l’année, s’éveille entre mai et octobre pour les voyageurs qui rêvent de sable blanc et de cocotiers et qui pourront par la même occasion embarquer à bord d’un catamaran pour observer les baleines.

Mirissa  

De décembre à avril, embarquez pour une excursion au large de Mirissa afin d’observer les baleines qui longent les cotes sri lankaises dans leur migration entre le golfe du Bengale et la mer d’Oman. Comme tout au Sri Lanka, observer ces géants de la mer se mérite mais quel bonheur de pouvoir côtoyer ces mammifères dans leur milieu naturel ! Il est d’ailleurs probable que vous croisiez aussi quelques groupes de dauphins pendant la traversée. Apprêtez-vous à vivre une expérience mémorable!
Nous collaborons avec Raja & the Whales, compagnie reconnue, qui a opté pour une pratique responsable de cette activité, loin de la traque à la baleine à tout prix.

Trincomalee

D’avril à octobre c’est de l’autre côté de l’ile, au large de Trincomalee que se baladent les baleines. Une bonne option pour les observer est d’embarquer à bord d’un Catamaran. Vous pourrez ainsi vous approcher sans bruit pour les observer de près.Cette expérience est unique car elle vous permettra de prendre le large et d’apprécier l’immensité de l’océan Indien et de ses habitants dans une ambiance décontractée et amicale.

Kalpitiya

De novembre à mars admirez jusqu’à un millier de cétacés en même temps, un moment magique qui restera gravé dans votre mémoire pendant des années ! Peu connue des touristes mais réputée pour le kitesurf et pour les excursions en bateau pour aller observer les baleines ou les dauphins, Kalpitiya est une étape encore sauvage qui ravira tout autant les aventuriers en manque d’authenticité que les enfants qui rêvent de dauphins !

En d’autres termes que ce soit sur la côte sud, est ou ouest ne cherchez pas, vous pourrez observer des mammifères marins tout au long de l’année au Sri Lanka !

Vous avez récemment regardé ...

Découverte d’une mine de pierres précieuses artisanale

faire de la randonnée dans les montagnes au Sri Lanka

Randonnée dans le massif des Knuckles

Faîtes votre baptême de montgolfière au Sri lanka au dessus du triangle culturel

Vol en montgolfière au-dessus du Triangle culturel

visitez la ville de Pettah en tuk tuk

VISITE DE PETTAH EN TUK-TUK

Sauvez les éléphants de la Millenium elephants foundation

Une nuit avec les éléphants

LEAVE A COMMENT